La Villa Edouard VII se trouve dans la région Nouvelle-Aquitaine, en Pyrénées-Atlantiques, dans le Pays Basque non loin de Biarritz. Un studio mis en location pour les vacanciers et les touristes est disponible dans cette bastide nichée dans le quartier impérial entre le Sofitel Miramar et l’hôtel du Palais. Ce lieu fait partie des endroits typiques et vivants de cette ville. L’appartement de copropriété peut recevoir trois personnes au maximum. Trois amis ou une famille avec un enfant. Cette demeure date des années 30. Elle dispose pourtant de tous les éléments assurant le confort de ses habitants.

Description du loft

L’appartement fait 30 m◊ au total. Elle est pourvue d’une grande chambre décorée de manière épurée pour que les locataires puissent se sentir chez eux. Tous les éléments décoratifs chinés qu’on peut trouver dans cet endroit créent une atmosphère particulière qui rappelle l’histoire de Biarritz et du Pays basque. Un lit en mezzanine accessible par un escalier constitue le troisième couchage du loft. La salle de bain quant à elle est sobre et raffinée. On y trouve une vaste douche. En ce qui concerne la cuisine, elle s’ouvre sur le séjour. Elle a une touche gaie et colorée, mais elle est aussi élégante et fonctionnelle. Cette pièce dispose de tous les équipements indispensables pour préparer les repas. On y trouve notamment un grille-pain, une hotte aspirante, un réfrigérateur/congélateur, une bouilloire, un Nespresso, une plaque à induction, une cafetière à l’italienne, un four micro-ondes combinés et tous les autres ustensiles de cuisine nécessaires.

Un lieu spécial pour les vacances

À partir de cet appartement, on peut avoir une belle vue du clocher de l’église de Saint-Charles. Il est également possible d’accéder au cœur de la ville en seulement 3 minutes en partant de l’hébergement. On peut donc aller à pied dans les commerces pour faire les courses et s’approvisionner. On peut également facilement trouver des endroits pour se restaurer dans le cas où l’on ne souhaite pas cuisiner. Outre les restaurants étoilés et les bars de renoms, on peut expérimenter les petits restaurants qui proposent des plats à base de produits du terroir. Hormis ces lieux, on peut aussi trouver aux alentours des activités à faire. Seulement 20 mètres séparent l’appartement et le bord de mer. On peut donc y aller pour se balader, pour sentir les brises marines ou pour faire diverses activités nautiques. Un casino se trouve à 5 minutes de là. Plus loin, mais seulement à 10 minutes à pieds, on peut aller au golf de Biarritz Le Phare ou au cinéma. Plusieurs autres lieux intéressants sont disponibles dans un périmètre de moins d’une heure.