À Ciboure, dans le Pays Basque, il y a un immeuble moderne dans lequel un appartement est mis à la disposition des personnes de passage dans cette ville. Quelle que soit la raison, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, d’une aventure d’un week-end ou encore d’une grande vacance de plusieurs jours, on peut toujours y faire une réservation en contactant le propriétaire. Le minimum de jours de réservation accepté est de deux jours. Il n’y a pas de maximum. Cet hébergement de vacance est sis au cinquième étage d’un immeuble moderne se trouvant dans un quartier calme et paisible propice à la détente et à la relaxation.

L’intérieur de l’appartement

Il y a plusieurs pièces dans cet appartement, dont la salle de séjour. Celle-ci est équipée d’un canapé-lit deux places. On y trouve aussi une table et des chaises, un poste téléviseur-écran plat et des placards de rangement. Ce lieu de vie est aussi pourvu d’une cuisine meublée et équipée de tous les ustensiles de cuisine indispensables pour quelques personnes avec plusieurs appareils électroménagers dont un four électrique, un lave-vaisselle, des plaques induction, une micro-onde, un réfrigérateur/congélateur, etc. Dans la première chambre à coucher, deux personnes peuvent dormir sur le grand lit 140. Il y a une deuxième chambre plus spacieuse avec un lit 160 et des grands placards. La dernière pièce qui compose cet appartement est la salle de bain. Celle-ci possède un rangement, un lave-linge et un WC séparé. Sur le balcon, les convives peuvent se relaxer sur les mobiliers de jardin composés de chaises et de salons de jardin.

Les alentours de l’appartement

En restant dans ce local, on peut profiter du farniente. Mais si l’on n’est pas vraiment du genre passif et qu’on a de l’énergie à dépenser ou on ressent l’envie de faire des découvertes, on peut sortir et faire des balades dans les environs du quartier. On peut choisir plusieurs itinéraires. En effet, les vacanciers et les touristes peuvent soit opter pour des activités dans la ville comme le spa, les lèches vitrine dans les boutiques du centre-ville, etc. soit choisir d’aller faire des découvertes plus loin à travers une randonnée. On peut faire un tour à l’arrière-pays jusqu’au terrain de golf ou dans le centre de sports équestres qui n’est pas du tout loin. Et comme on est à quelques mètres de la mer, on peut en profiter pour faire des activités nautiques de toutes les sortes : baignade, surf, kitsurf, randonnée en mer, etc.