Lors d’un voyage, on n’a pas forcément à habiter dans un hôtel ou un endroit classique pour les vacanciers et les touristes. On peut aussi vivre dans un lieu qui fait sentir comme chez soi. Il y en a plusieurs de ce genre à Ciboure dans le Pays Basque, région Nouvelle Aquitaine. Cet appartement à Saint-Jean-de-Luz en est un. Ce lieu se trouve entre Hendaye et Saint-Jean-de-Luz. L’appartement en particulier est sis dans un immeuble datant du XVIIe siècle. Il est situé au rez-de-chaussée. La résidence fait partie des maisons qui longent la route côtière menant à Socoa.

L’appartement de 70 m2

Spacieux et moderne, malgré le fait qu’il soit intégré dans un bâtiment plutôt vieux, cet appartement dispose d’une cuisine et d’un séjour de 32m◊ offrant aux habitants une vue sans pareille sur la rade de Saint-Jean-de-Luz. Ce coin-cuisine de style américain est pourvu de tous les équipements nécessaires pour se faire à manger. On y trouve notamment une micro-onde, un four, un grille-pain, un réfrigérateur/congélateur, un lave-vaisselle, des ustensiles de cuisine divers et bien d’autres encore. Le coin-repas dispose d’une table six places et le coin-repos de fauteuils de salon huit places. Dans la salle de séjour, il y a une cheminée et une télévision. La chambre à coucher quant à elle dispose d’un grand lit double. Celle-ci s’ouvre aussi sur un petit patio avec un dressing spacieux et une grande salle d’eau. Cette salle de bain est pourvue d’une baignoire, d’un lavabo et d’un WC. Un lave-linge est placé dans un coin pour que les locataires puissent laver leurs vêtements. À l’arrivée, les convives bénéficient de plusieurs linges de maison propres à savoir des draps, des serviettes, des torchons, etc. Les enfants de moins de 5 ans et les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues dans cet appartement.

Ce que l’appartement dissimule

À travers l’ensemble de la décoration de cet appartement, on peut apercevoir l’amalgame des éléments décoratifs anciens comme les tissus orientaux, les poutres anciennes de chênes, les carrelages de Fez et des éléments modernes. Tout cela apporte une chaleur et une ambiance hors du commun. Étant dans un bâtiment qui donne une vue sur la mer, l’appartement invite aussi à la rêverie. En regardant l’horizon sur le balcon ou la terrasse, on peut déjà voyager dans la tête et se faire transporter par la vue dans un univers lointain. On n’a donc pas besoin d’aller faire des tours dans les entourages pour vivre une sensation de totale liberté.