Les chalets dans le village la Bastide Clairence, dans le Pays Basque et région Nouvelle Aquitaine, sont des abris de vacance proposés à tous les vacanciers et les touristes qui viennent visiter cette partie de l’hexagone. Ils se trouvent dans un domaine paisible et entouré de verdure. Ils sont idéalement installés sur une petite colline à côté du bord de la rivière Arberoue. C’est un cadre parfait pour se détendre et pour savourer l’air frais de la campagne. Les locataires de ce lieu ne sont pas forcément des vacanciers, il y a aussi des personnes qui sont juste de passage dans la zone et qui ont envie de séjourner dans un endroit confortable et à l’abri des bruits de la ville.

Les chalets

Chacun des chalets dispose d’une surface de 30 m2. Ils sont parfaits pour deux personnes adultes. Ils sont séparés et sont orientés sur différents angles et donnant donc des vues variées. Ils disposent chacun d’une pièce pour dormir avec un grand lit deux places et des mobiliers de rangement, d’un coin cuisine équipée (cafetière, four micro-onde, vaisselle et couverts, fonds de cuisine, réfrigérateur, plaque de cuisson), d’un coin-repas avec une table et 4 chaises et d’une salle de bain avec douche. On y trouve aussi des livres pour ceux qui aiment bouquiner et une salle de jeux commune. À l’extérieur, le domaine dispose d’une véranda/loggia, d’un barbecue et de plusieurs équipements de sports d’hiver et autres comme les vélos, le kayak/canoë, etc. La vue sur les entourages est à couper le souffle à partir de cet endroit.

Les activités

On n’a pas forcément besoin d’aller en dehors du domaine pour se trouver des activités à faire. Cette propriété dispose d’une piscine chauffée en saison. Les convives peuvent donc s’y baigner pour se rafraichir pendant les temps chauds. Ils peuvent aussi profiter du grand jardin pour faire divers jeux. En outre, ils peuvent faire une demande de séance de massage. Si on décide de sortir du domaine, non loin de là se trouvent divers sites touristiques intéressants comme les grottes, les églises pittoresques, les forêts et les villages typiquement basques. On peut aussi faire de l’écotourisme, de l’équitation, des balades en voiture, en vélo ou à pied dans des endroits exceptionnels. Plus loin, on peut pêcher, faire du parapente, du rafting, du surf, du tennis, du rafting en eau blanche et plusieurs autres activités. Il est même possible d’aller dans les grandes villes de ce territoire si on a envie de faire des activités comme la visite des restaurants, les jeux dans les casinos, etc.