Aire Ona est un camping deux étoiles qui se trouve à Urrugne, Pays Basque dans la région Nouvelle Aquitaine. Cette appellation signifie « le bon air » en basque. Cet endroit se trouve entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Ce camping de taille humaine est niché dans un environnement vert entre les collines. Il dispose de 75 emplacements et 8 mobiles homes à louer. C’est un lieu idéal pour se relaxer, mais aussi pour découvrir les différentes facettes du Pays Basque. En effet, on peut s’y abriter et se servir de l’endroit comme point de départ pour partir à l’aventure. D’ailleurs, le camping se trouve idéalement non loin de tous les endroits typiques de cette région.

Ce qu’il y a aux alentours du camping

Le point d’intérêt le plus proche du camping Aire Ona est la plage. Pour y arriver, il suffit de faire 7 minutes de marche à pied. Baignade, surf, kitsurf et bien d’autres activités nautiques sont au rendez-vous. C’est une destination de vacances parfaite pour les familles et les groupes d’amis. Un lac est également disponible à 20 minutes du camping. C’est encore un lieu parfait pour les activités nautiques, mais cette fois en eau douce. On peut aussi y pêcher, baigner, faire du kayak etc. Si l’on a envie d’aller faire les courses, on doit parcourir seulement 2 kilomètres pour trouver un centre commercial. Certains villages typiquement basques sont aussi disponibles non loin de cet hébergement de vacance. Il est possible de les découvrir lors d’une randonnée pédestre ou d’une balade en vélo. Il suffit de suivre les pistes cyclables disponibles dans cette zone.

La location au sein du camping

Comme étant déjà dit, on peut choisir de vivre dans les mobiles homes dans ce camping. On n’a qu’à en choisir un parmi les 8 proposé. Ils ont des caractéristiques similaires, mais aussi des points qui les différencient. En général, ils assurent tous le confort des locataires. Ces mobiles homes sont tournés vers les montagnes. Ils peuvent recevoir 2 à 5 personnes maximum chacun. Ils ont tous 2 chambres équipées de lits et de mobiliers de rangement. On y trouve aussi une salle de séjour avec un canapé-lit. Le coin-cuisine de chaque mobile home est pourvu d’appareils électroménagers indispensables pour préparer le repas. Dans la salle d’eau, on peut profiter d’une douche et d’un lavabo. Le WC est indépendant. Le camping fournit les couvertures et les vaisselles. Pour les draps, il faut en apporter. L’extérieur de ces abris est pourvu d’une terrasse avec un salon de jardin.