Le camping Etche Zahar fait partie des hébergements de vacances disponibles en Pays Basque. Il est ouvert à partir du mois de mars jusqu’en mi-novembre. Ce lieu exceptionnel se trouve à moins d’un kilomètre du cœur du village qui surplombe le fleuve Adour. Il est niché dans un cadre verdoyant et boisé. Sur un grand domaine de quelques hectares, le camping propose à ses clients diverses solutions d’hébergement, dont des mobiles-homes, des chalets, etc. On y trouve aussi des endroits pour faire la course, des coins pour se restaurer et bien sûr, des structures dédiées à différentes activités dont le parc aquatique.

Les activités dans le camping et ses alentours

Passer ses vacances dans ce camping c’est aussi profiter de la disponibilité de plusieurs activités. Comme étant déjà dit, on y trouve un parc aquatique composé de grandes piscines et d’une pataugeoire. Mais le camping possède aussi d’autres structures de jeux comme le jeu à grimper, le boulodrome, le terrain pour faire le soka tira, une salle disposant d’un babyfoot, d’une table de ping-pong et divers autres jeux de société. Il est également possible de sortir du site et de trouver dans les alentours des endroits pour faire d’autres activités comme le canoé ou le kayak dans la rivière, la pêche, la baignade, ou encore les randonnées pédestres dans les champs et les collines du territoire. À travers cette sortie hors du camping, on peut aussi faire connaissance avec les villageois, découvrir la culture basque, mieux connaitre les produits locaux, etc.

Les mobiles-homes : les hébergements phares du camping

Il existe deux types de mobile-homes dans ce camping, dont les « résidences mobiles » et les « résidences mobiles 504 - 2 personnes ». Chacun d’eux a ses propres caractéristiques et ses propres atouts. Ils ont également leurs points en commun. Les résidences mobiles 504 – 2 personnes sont des hébergements de 17 m◊. Ils ont des terrasses couvertes de 8 m◊, une chambre à coucher avec coin-cuisine et coin-repas. Ils ont aussi un salon/séjour et une salle de bain privative. Les locataires peuvent ajouter une petite tente sur l’emplacement sous paiement de 5 euros en sus par personne. Les résidences mobiles permettent d’accueillir 4 à 6 personnes. Ils ont 2 à 3 chambres. Comme la version précédente, ce modèle dispose d’une cuisine, d’une terrasse et d’une salle d’eau. Les kitchenettes de ces mobiles homes disposent de tous les équipements pouvant être utiles pour la préparation des repas. Le coin-repas quant à lui est pourvu de mobiliers permettant aux locataires de manger tranquillement.