Le Pays Basque est une destination phare pour les passionnés du surf et de la gastronomie. Sa culture contrastée et son patrimoine diversifié ont aussi contribué à le rendre populaire en tant que destination hautement touristique. Le camping est aussi très prisé dans le Pays Basque où il est propice de séjourner en plein air. Découvrons quels sont les plus beaux campings Sûnelia qui permettent d’entamer la découverte du Pays Basque dans les meilleures conditions possibles.

Où se trouve le Pays Basque ?

Le Pays Basque est un vaste territoire situé entre l’Espagne et la France, sur la côte atlantique. Il est traversé par la chaîne des Pyrénées d’est en ouest et se compose de 7 provinces réparties dans les deux pays sur une superficie de 20,747 km² en tout. Il s’étend sur 160 km du nord au sud (de Bayonne France jusqu’à Tudela en Espagne), et de 170km d’est en ouest (de Bilbao jusqu’à Tardets en France). Le Pays Basque français ou Pays Basque nord est composé de 3 provinces : Labourd, la Basse-Navarre et la Soule. Il est délimité par le département des Landes au nord, par le golfe de Gascogne à l’ouest et par Bidassoa et les Pyrénées au sud ainsi que Béarn à l’est, qui marque sa séparation avec l’Espagne.

Que voir et faire pendant les vacances au Pays Basque ?

Voyager dans le Pays Basque est une occasion rêvée pour les amoureux des grands espaces, des passionnés de traditions et des adeptes du nautisme. Cette région magnifique entre montagne et océan offre un large panel de possibilités que ce soit pour les amateurs de sports et de sensations que pour les assoiffées de découvertes et de nouvelles connaissances. Biarritz, la station la plus chic sur la côte Basque, est un délice pour les surfeurs et les adeptes du golf. La randonnée est sans doute l’activité incontournable du Pays Basque qui abrite le Sentier du Littorale, un circuit mythique entre Bidart et Hendaye et qui peut se poursuivre jusqu’en Espagne. Visitez également le Rochez de la Vierge et le sommet de la Rhume à bord du petit train de la Rhume pour une expérience sensationnelle. Une visite des grottes de Sare et une traversée de la Passerelle d’Holtzarte, la plus longue de la France, rendront encore plus mémorable votre périple au Pays Basque. Les vacances, dans cette destination exceptionnelle, en plus d’être gourmandes, seront surtout culturelles, festives et actives.

Sunelia vous propose les meilleurs campings du Pays Basque

Pour mieux profiter de vos vacances au soleil, le choix de l’hébergement ne doit pas être pris au hasard. Avec la prestigieuse chaîne de campings Sûnelia, vous êtes sûr de trouver la perle rare, l’endroit parfait qui veillera à votre confort et à votre bien-être. Ils vous permettent également de profiter de diverses distractions dans les destinations de vacances les plus prisées de France. Ainsi, dans le beau Pays Basque, la destination de tous les plaisirs, Sûnelia propose des campings d’exception pour vous garantir un séjour au top. Le Camping Berrua, un établissement 4 étoiles dans la catégorie Zen, est idéalement situé à Bidart sur la Côte Basque, entre Biarritz, le paradis des surfeurs et Saint-Jean-de-Luz, l’une des plus belles stations de la région. Ce charmant camping niché dans les bois et à 1km de la mer est l’endroit parfait pour un séjour en famille réussi en camping au Pays Basque. Le camping Sûnelia Col d’Ibardin, classé 3 étoiles, est l’adresse idéale pour ceux qui souhaitent profiter des montagnes des moyens Pyrénées dans le Pays Basque. Il est niché au cœur d’un site naturel préservé et vous plonge dans une atmosphère calme et apaisante, qui inspire la détente et le ressourcement. Les infrastructures de qualité, combinées aux services recouvrant tous les besoins des vacanciers et aux hébergements confortables et modernes, contribueront à votre satisfaction durant vos vacances à deux, en famille, entre amis ou en solo au Pays Basque français.