Les chambres d’hôte Ohantzea sont des abris de vacances dans la bastide Ohantzea. Celle-ci se trouve au milieu du bourg d’Ainhoa. Il s’agit d’une ancestrale et vaste Basque de 1660 dont le caractère a été scrupuleusement respecté. La demeure est encore pourvue de poutres apparentes et de murs blanchis à la chaux. Derrière la maison, les convives peuvent profiter d’un grand jardin. En tout, cet endroit est idéal pour les vacanciers et les touristes en quête de lieu de détente. Mais comme la demeure se trouve aussi en plein cœur du Pays Basque, il peut servir de point de départ pour aller découvrir le territoire en entier.

Le village Ainhoa

Ce village pittoresque dans lequel se trouve la demeure Ohantzeaest classée dans la liste des plus beaux villages de l’hexagone. Il est constitué d’une large rue comme une belle avenue. Les anciennes maisons qui composent la bourgade s’alignent le long de cette venelle. Si on arrive par le chemin qui vient d’Espelette dans ce village, on se heurte au classique fronton de pelote. Derrière lui, il y a une église originale. Son architecture octogonale fait d’elle un site exceptionnel. En s’éloignant d’Ainhoa, on peut atteindre la frontière espagnole. Le village est aussi entouré de collines et montagnes. Tout cela forme un univers paisible qui mérite d’être visité via une randonnée à vélo ou à pied. Il est également possible de partir plus loin pour voir d’autres paysages comme les zones littorales et ses belles plages ou encore l’arrière-pays avec ses champs, ses villages et ses forêts. On peut y faire plusieurs activités comme les activités nautiques, et les sports divers (sport équestre, tennis, golf et bien d’autres encore).

La maison Ohantzea

Cette ancienne demeure rénovée dispose de quelques pièces mises à la disposition des clients qui y viennent en couple, en famille ou entre amis. On y trouve un peu de tout ce qu’on puisse avoir besoin pour rendre le séjour agréable, inoubliable et confortable. Dans les chambres, il y a des lits et des mobiliers de rangement pour les affaires des convives. Il y a également des salles d’eau avec des douches et des WC. Plusieurs matériels et équipements leur sont proposés pour qu’ils puissent profiter pleinement de leurs vacances. Comme étant déjà dit, il y a un grand jardin derrière la bastide. Il peut servir de terrain de jeux pour la famille. On peut y faire des jeux de société, des jeux de ballons, etc. De temps en temps, il est également possible d’y pique-niquer voire d’y prendre les repas.