Bonjour et bienvenue chez Azkena, une chambre d’hôtes exceptionnelle dans le Pays Basque, une zone limitrophe entre la France et l’Espagne. Dans une bastide au milieu d’un espace vert paradisiaque, Gisèle et Alexis, les propriétaires du lieu accueillent les visiteurs vacanciers ou touristes qui viennent dans louer des chambres dans leur propriété. On y propose plusieurs formules d’hébergement en fonction des envies et des besoins des locataires. Ils ont le choix entre une location en une nuitée avec petit déjeuner, une location en demi-pension ou en pension complète. Il n’y a pas de saison particulière pour aller à cet endroit. Il est ouvert toute l’année qu’on soit en couple, en famille ou avec un petit groupe d’amis.

Les chambres d’hôtes

5 Chambres spacieuses et confortables sont proposées aux clients, dont la chambre Vodka, la chambre Vanille, la chambre Kanelle, la chambre Kaline et la chambre Lolotte. Elles ont chacune une pièce d’eau et un WC indépendant. Elles disposent également d’un poste téléviseur et elles sont toutes couvertes par une connexion WiFi gratuite. Une grande majorité des pièces décoratives de ces chambres viennent de plusieurs pays et îles africaines. Les mobiliers dont les lits en particulier sont importés de Guyane. La capacité de ces chambres est aussi variable. Certaines peuvent recevoir 2 personnes et d’autres ont une capacité de 4 personnes. Cette dernière dispose de deux lits doubles de tailles différentes. Le premier est donc parfait pour les parents et le second pour les enfants. On y trouve aussi un bureau.

Des vacances au Pays Basque

Comme étant déjà dit, s’abriter dans ces chambres d’hôtes permet de profiter d’une vacance exceptionnelle dans le Pays Basque. Hiver comme été, on trouve toujours des choses à faire aux alentours dans un périmètre de quelques kilomètres. En hiver par exemple, on peut aller dans les stations de ski qui sont situées à une heure de la demeure. En été, on peut aller au bord de l’Océan et y faire plusieurs activités nautiques comme la baignade, le surf, la plongée, les randonnées en mer ou encore les balades au bord de la mer. Mais se trouver à cet endroit permet aussi d’aller dans plusieurs endroits comme les grandes villes du Pays Basque à savoir Biarritz, des sites touristiques intéressants, des centres de thalassothérapie, des musées et monuments historiques de tout genre. C’est également une zone limitrophe avec l’Espagne si on a envie de visiter ce pays. De plus, les propriétaires sont disponibles pour donner des conseils concernant les endroits à visiter et les bonnes adresses à ne pas manquer dans ce territoire. Ils informent aussi leurs clients des différentes activités sportives et culturelles à faire ou à voir à proximité.