Argizagita est le nom d’un endroit particulier dans le Pays Basque. C’est la dénomination de chambres d’hôtes qui font partie de la Bastide Clairence. Elles accueillent chaque année des vacanciers et des touristes venus des quatre coins du monde. Cette appellation veut dire « Au clair de lune », un groupe de mots qui symbolise la gaité et la spécificité de ce lieu d’hébergement. Qu’on soit en solo, en couple, en famille ou avec un groupe d’amis, on peut toujours louer cet abri pour un séjour long, moyen ou court. Il garantit le confort de ses locataires. Cet endroit est tout simplement parfait. Voilà pourquoi il est labellisé gîtes de France sur le département des Pyrénées Atlantiques, région Nouvelle Aquitaine.

Une ferme devenue un hébergement de rêve

Werner et Marie ont rénové une ancienne ferme qui date du 15e siècle pour la transformer en une maison de vacances magnifique. Cette demeure a quelque part en elle gardé le charme d’origine d’une habitation campagnarde et moyenâgeuse. Les propriétaires ont aussi tout fait pour qu’elle ait toujours son histoire. Les trois chambres qui composent l’hébergement s’étendent sur une surface de 35 m2. Elles sont toutes climatisées. Elles disposent de tous les équipements, matériels et mobiliers qui sont indispensables pour optimiser le confort des locataires. Ces maisons d’hôtes sont des solutions d’hébergements parfaites si l’on cherche un lieu de vie agréable pour les vacances. Elles sont idéales pour les personnes qui aiment les endroits calmes et celles qui cherchent de l’originalité. De plus, si on effectue une location supérieure à 3 nuits pendant les hautes saisons, on peut profiter d’un rabais. Il est même possible d’avoir le petit déjeuner inclus dans l’offre.

Une situation géographique avantageuse

La bastide dans laquelle se trouvent ces maisons d’hôtes est située à quelques kilomètres de la ville de Bayonne. On peut donc profiter du fait d’y habiter pour visiter cette cité et voir tous les lieux intéressants qu’elle dissimule. Si on a envie d’aller à la plage, il faut faire seulement une demi-heure de route. On peut faire toutes les activités nautiques qu’on aime comme la baignade, le kitsurf, le surf, la plongée,le kayak en mer et bien d’autres. En outre, l’accès à d’autres activités comme le parapente au Baigoura ou encore le golf est très aisé à partir de ce lieu d’habitation. Il en est de même pour la visite des lieux emblématiques comme Sare, Ainoha, Saint-Jean-de-Luz ou Espelette. L’Espagne avant dernier pays de ce côté de l’Europe, se trouve à environ 40 minutes de route.