Une ferme de charme datant du 17e siècle qui se trouve à Bergouey-Viellenave sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ou voie de Tours abrite les chambres d’hôtes Belle Vue. Cette demeure exceptionnelle appartient à la famille Mendiburu. Elle est nichée au cœur d’une vaste propriété de 40 hectares, dont une partie boisée, et une autre partie formée de champs, de vergers et d’une prairie. La maison a été réaménagée pour avoir son allure actuelle. Elle constitue un endroit privilégié pour toutes les personnes qui sont en quête d’un total dépaysement, qui ont envie d’une villégiature de rêve et d’un séjour inoubliable.

Une situation géographique avantageuse

La demeure est perchée au sommet d’une petite colline de 170 mètres d’altitude. On peut donc profiter d’une vue panoramique à 360 degrés. De cet endroit, on peut apercevoir le Pays Basque à l’ouest, le Béarn à l’est et l’ensemble de la chaine des Pyrénées composé par La Rhune, le mont Ursuya, l’Hautza, le pic du Midi d’Ossau, Pic d’Ayous, le d’Ansabère, le pic d’Anie, l’Antxola et l’Artzamendi. Les locataires du lieu peuvent donc varier les plaisirs. Ils ont le choix entre les plages qui se trouvent à environ 40 minutes, les montagnes propices pour les sports de glisse en hiver et les randonnées en été, les villages pittoresques pour les visites et la découverte d’une facette du Pays Basque, les gaves, les lacs, les parcs de loisirs à thèmes, les thermes, etc. Ils peuvent donc faire des activités terrestres diverses, s’adonner à des activités nautiques, faire des activités sportives, etc. Du Pays Basque jusqu’aux Landes en passant par Béarn, il y plusieurs divertissements au choix. On peut aussi faire des tours dans les grandes villes pour découvrir différents loisirs citadins.

La location de la chambre d’hôte

La maison entière fait 400 m2 de surface. Elle peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Si on vient donc dans la zone en groupe ou avec la grande famille, on peut tous se trouver dans le même endroit. Elle est composée de 4 chambres d’hôtes. Chacune d’elles dispose de lits confortables, de mobiliers et d’équipements divers. On y trouve aussi une gîte pour 5 personnes environ. Il y a également une pièce qu’on appelle le refuge des lapins. Il s’agit d’une chambre extérieure. Cette demeure reçoit les cavaliers avec leurs chevaux. À l’extérieur de la maison, il y a une belle piscine clôturée et sécurisée. Elle est réservée aux convives qui ont besoin de se rafraichir et qui ont envie de jouer dans l’eau sans forcément aller à la plage.