Les chambres d’hôtes L’escale appartiennent à Joëlle et Denis. Cette demeure de vacances était un hôtel-auberge édifié en 1901. Elle était rénovée puis reconvertie en chambres d’hôtes par les propriétaires actuels. Ce lieu d’hébergement se trouve au cœur du village Guéthary, une des meilleures zones côtières du Pays Basque. C’est un endroit charmant avec des vues imprenables sur les alentours. On peut s’y loger en couple, en famille ou avec des amis. On peut même y louer une chambre en solo si on vient dans la région pour un voyage d’affaires par exemple.

Zoom sur les services et les offres de la maison

5 chambres d’hôtes sont proposées aux touristes et vacanciers. Chacune d’elles dispose de lit et de mobiliers de rangement. Elles se trouvent toutes à l’étage avec une entrée indépendante. Elles ont chacune une douche avec lavabo et WC indépendant. Les convives peuvent profiter d’une terrasse pour savourer la chaleur du Pays Basque ou pour prendre le déjeuner. Il y a des mobiliers de jardins faits pour cela. Plusieurs équipements, mobiliers et matériels sont mis à la disposition des locataires pour assurer leur confort. On leur fournit aussi les linges de maison, dont les draps et les serviettes. Il est également possible de prendre le repas dans l’ancienne salle de restaurant. On peut y passer du temps pour bouquiner, pour papoter ou pour parler avec les propriétaires et leur demander conseils concernant les meilleurs endroits à visiter dans cette contrée et les meilleures activités à ne pas manquer.

Une situation géographique parfaite pour la découverte

Guéthary, l’endroit où se trouvent les chambres d’hôtes L’Escale est idéalement situé entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Grâce à cette situation, le village-bénéfice d’un caractère « intime », mais qui est également proche de tout. Les possibilités touristiques des visiteurs de ce lieu sont variées notamment ceux qui vivent à L’Escale. Ils peuvent choisir entre le bord de l’Atlantique et l’arrière-pays. Pour la première alternative, les visites peuvent être accompagnées de plusieurs activités nautiques. Il est également possible de lézarder tout simplement sur les belles plages basques et admirer le farniente. Pour la seconde alternative, on peut faire des sauts dans les cités et villages pittoresques du pays. On peut aussi faire différentes activités et sports comme le sport équestre, le golf, le tennis, les randonnées pédestres dans les montagnes, etc. Il est même possible de projeter le voyage jusqu’à la terre espagnole qui se trouve seulement à 15 minutes du village. On peut aussi s’arrêter dans divers endroits pour savourer les plats typiques basques à base de produits locaux comme les jambons de Bayonne ou les piments d’Espelette.