Les chambres d’hôtes Iguzkia se trouvent dans une belle demeure à Guéthary sur la zone littorale basque. Cette villa est un ancien hôtel familial transformé en chambres d’hôtes. Elle est la propriété de Christian et Francine. Elle ouvre ses portes toute l’année à tous les touristes et les vacanciers qui viennent visiter la zone ou qui sont juste de passage à cet endroit. Que l’on soit en solo, en couple, en famille ou avec un groupe d’amis, on peut toujours séjourner dans cette demeure exceptionnelle. Et quel que soit l’objectif du voyage : touristique, sportif ou gastronomique, on peut aussi y passer son séjour.

Une maison à côté de tout

En partant de cette maison, on peut atteindre la plage après une marche à pied de 5 minutes. On peut donc accéder facilement aux différentes activités nautiques comme le surf, le ski ou encore la baignade. Si l’on a envie d’aller en centre-ville pour faire des courses dans une épicerie, dans un tabac, dans des boutiques particulières et tous les commerces divers, on n’a aussi qu’à faire quelques minutes de balade à pied. Non loin de la maison, on peut également trouver de bons restaurants qui proposent des plats typiquement basques concoctés avec des produits du terroir. Si on a envie de faire de visites authentiques sans forcément aller loin, on peut aller au port de pêche. Il est aussi possible de sortir de la ville et d’aller explorer divers endroits comme les villages typiques basques, les grandes villes touristiques comme Biarritz et ses environs, etc.

Zoom sur la maison

5 chambres sont proposées aux convives. Elles sont soigneusement décorées pour leur donner une impression d’être chez eux et pour leur faire sentir une atmosphère apaisante. Spacieuses, celles-ci disposent chacune de lits de différentes tailles. Elles ont aussi leur propre salle de bain avec baignoire, douche, lavabo et WC indépendant. Dans la salle d’eau, on a droit à un sèche-cheveux. Concernant les autres extras proposés aux clients, ils bénéficient de linges de maison donc des serviettes de toilette et des draps à leur arrivée. Ils peuvent aussi profiter d’un petit-déjeuner continental copieux chaque matin de 8 heures à 10 heures 30. Celui-ci est composé d’un jus d’orange, d’une boisson chaude au choix, de produits de viennoiseries, des céréales, du beurre et de la confiture. La maison dispose d’un coin télévision et lecture pour ceux qui aiment se documenter. Elle a également son parking qui se trouve juste devant la façade. Il faut noter que toutes les chambres sont non-fumeurs et qu’on ne puisse pas y emmener des animaux domestiques.