La demeure qui abrite les chambres d'hôtes Uhartea est une ancienne ferme du XVe siècle à Sare. Ce lieu d’hébergement pour les vacances se trouve dans le Pays Basque. Il est niché dans un cadre pittoresque entre l’océan et la montagne. La bastide trône au milieu d’un environnement vert arboré, paisible et bercé par le vent doux du territoire basque. C’est un endroit parfait pour passer les vacances que ce soit en été ou en hiver, avec la famille, les amis, etc. Il représente aussi une solution d’hébergement parfaite pour une escapade d’un week-end en couple.

Les loisirs dans les alentours

Il ne faut pas oublier que Sare est l’un des villages considérés comme plus beaux villages de France. Il a même reçu le Premier prix en tant que villages fleuris de l’hexagone. Cela fait de lui un lieu touristique intéressant. Posé au pied de l’Axuria et de la Rhune, on peut faire des randonnées dans ces fameuses montagnes et découvrir toutes les merveilles qu’elles renferment. En outre, seulement 8 kilomètres le séparent de l’océan Atlantique. Les locataires des chambres d’hôtes Uhartea peuvent donc y aller pour faire toutes les activités nautiques qui les intéressent : baignade, surf, etc. Il est aussi possible de faire des activités sportives comme le tennis, le golf, la châsse, la pêche, l’équitation à l’arrière-pays basque. Ceux et celles qui sont passionnés d’histoire peuvent visiter les lieux historiques et les musées de cette contrée. Ces derniers sont particulièrement disponibles dans les villes importantes comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, etc.

L’habitat

Les chambres à louer se trouvent au rez-de-chaussée de la demeure. Elles permettent une belle vue sur les Pyrénées. Il y a deux chambres avec 4 couchages au total. Les deux premiers sont disponibles dans la première chambre avec un grand lit et les deux autres dans la seconde chambre disposant de lits jumeaux. Si l’on voyage avec un bébé de bas âge, on peut utiliser le petit lit et la chaise pour bébé. En outre, on peut se servir de la cuisine à l’américaine équipée de tous les équipements indispensables pour préparer le repas et d’une salle à manger. On peut profiter du soleil sur la terrasse privative qui donne accès aux chambres. Les convives peuvent aussi utiliser un barbecue qui se trouve dans la cour de la maison. Ils peuvent prendre le repas dehors. Dans le cas où on a oublié d’apporter des linges de maison, on peut en louer chez le propriétaire. On peut également faire de même pour les autres équipements qu’on puisse avoir besoin