Dans le quartier Sainte Catherine, 64 310 Sare, non loin du bourg dans le Pays Basque, département des Pyrénées Atlantique se trouve la chambre d’hôtes Amets qui appartient à Rosa. Cet abri de vacances dispose de quelques chambres disposant le titre de 2 épis Gîtes de France. Il est niché dans une petite résidence en plein cœur du bourg de Saint Pée sur Nivelle. Il peut accueillir un couple ou deux amis qui souhaitent passer un séjour agréable et inoubliable dans une demeure paisible. C’est également un point de départ parfait pour partir à l’aventure et à la découverte du Pays Basque en entier.

Les chambres

Concernant les chambres d’hôtes, on a le choix entre les trois proposé, dont la chambre Ocre, la chambre Caramel et la chambre Mauve. Chacune d’elles peut accueillir deux personnes, a un lit en 140, a une salle de bain avec douche et est équipée d’un poste téléviseur et de mobiliers de rangement. Il est possible de combiner les chambres Caramel et Ocre pour obtenir une « suite familiale » dans le cas où on voyage en groupe de 4 personnes ou avec des enfants. Tous les convives ont accès à un salon véranda qui s’ouvre sur une terrasse extérieure et un jardin. À partir de ces coins détente, on peut aussi admirer la vue sur la montagne de la Rhune. Les locataires peuvent également utiliser la cuisine équipée pour se faire à manger à midi et le soir. Rosa, la maitresse de la maison se charge des petits-déjeuners. La résidence dispose d’un parking privé et n’accepte pas les animaux domestiques.

Les activités et loisirs

Dans les environs de la résidence, on peut déjà admirer la montagne la Rhune. Avec un peu de courage, les convives peuvent y faire des randonnées. On peut également visiter des villages pittoresques situés à l’arrière-pays ou sur les bords de l’Atlantique. Concernant les activités, les touristes et les vacanciers ont le choix entre les activités nautiques et les activités terrestres. Ils peuvent donc s’adonner à la baignade, à la pêche, au kayak en mer ou rivière, à la plongée, aux randonnées en vélo ou pédestres, et bien d’autres encore. Il est aussi possible de se balader dans les grandes villes basques comme Biarritz. On peut y trouver des centres commerciaux, des musées, des monuments historiques, divers sites intéressants et des endroits pour se restaurer et gouter aux différentes spécialités culinaires basques. Il est même possible de continuer le voyage jusqu’à la frontière entre la France et l’Espagne.