Vous êtes de passage dans le Pays Basque pour un week-end ou de quelques semaines avec toute la famille, votre amoureux ou vos amis? Sachez que le pays abrite d'innombrables richesses en matière de patrimoine, de culture, de paysage et autres. Peu importe, l'endroit où vous avez décidé de rester pour votre séjour, vous vous retrouverez sûrement pile dans le lieu idéal où commencer votre visite. Pour ce qui est de l'hébergement, vous n'avez pas à vous en inquiéter. Plusieurs types de logements sont proposés en location au Pays Basque notamment les gîtes. À proximité de la mer, en montagne, en pleine forêt, au bord d'un lac ou d'une rivière, dans une prairie ou ailleurs, vous y trouverez sûrement votre petit bonheur. Notons que ces derniers font partie de l'une des meilleures alternatives pour faire des économies en vacances quand vous êtes nombreux.

Quelques infos sur le gîte

Le gîte Ligetxea est une maison traditionnelle située en plein coeur de la vallée de la soule juste au pied du pic d'Orhy. Il peut accueillir jusqu'à six personnes sur une surface de 120m². Il s'agit d'un logis totalement indépendant qui n'accepte en aucun cas les animaux de compagnie. L'hébergement met à votre disposition un lave-linge, un congélateur, un chauffage électrique, un lecteur DVD, un téléviseur, une micro-onde, une plaque vitrocéramique et une cheminée pour vos nuits froides. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une cuisine équipée par des matériels de dernières générations, un coin-repas, le salon et le WC. À l'étage, vous trouverez trois chambres à coucher, dont une avec deux lits 140, une autre avec un lit 90 et la dernière avec un lit 120. Vous pourrez aussi y trouver une salle de bain et un WC. Vous pouvez profiter d'une vue panoramique depuis la terrasse ou bien du jardin. Notons que ce dernier met à votre disposition un salon sur lequel vous reposer en journée ou en soirée.

Les tarifs et autres services

Le tarif de la location du gîte est en moyenne dans les 300 euros avec une taxe de séjour de 0.70 euro par nuit par personne. Si vous y venez avec votre bébé, sachez que des équipements pour bébé sont disponibles sur place tout comme le parking si vous y emmeniez votre véhicule. Les chèques-cadeaux Gîtes de France sont acceptés. À proximité du gîte se trouvent de petits commerces pour vos emplettes au quotidien. Sachez également que vous avez la possibilité de pratiquer toutes sortes d'activités dans le coin notamment la randonnée, les balades découvertes, la visite des monuments comme les églises et autres.