Envie de vous ressourcer ? Variez les plaisirs, et optez pour la location d’un appartement de vacances au Pays Basque. Cette belle région, nichée entre mer et montagnes, offre un kaléidoscope de paysages hauts en couleur. Avec ses villes et ses villages de caractère, ses plages ensoleillées, ses vastes forêts et la chaîne des Pyrénées, le mot évasion prend ici tout son sens.

Parenthèse bien-être dans un appartement de vacances au Pays Basque

Pour venir en voiture au Pays Basque, plusieurs choix d’itinéraires s’offrent à vous. Au départ de Paris, l’idéal est d’emprunter l’A10. Votre destination est aussi accessible depuis Nantes via l’A83, et Toulouse en mettant le cap sur l’A64. Si vous comptez vous y rendre depuis Strasbourg, vous avez le choix entre l’A10, ou un détour à Annecy par l’A35. Une halte dans cette ville lacustre de la Haute-Savoie, encadrée par les cols pittoresques des Alpes, constituera un avant-goût des merveilles qui vous attendent dans les Alpes.Dans le Pays Basque, les villes comme Biarritz, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz et Guéthary regorgent de locations d’appartements de vacances, pour la plupart installées à quelques pas de magnifiques plages de sable fin. La majorité de ces hébergements est munie de chambres spacieuses et confortables, ainsi que des équipements élémentaires comme un accès Wifi à Internet, une télévision et un réfrigérateur.

Des plages de charme pour un intermède farniente

S’étirant sur 35 kilomètres, la côte basque abrite une multitude de jolies plages promettant de délicieux moments de relaxation face à l’Atlantique. Chaussez vos espadrilles, et rendez-vous à la Grande plage d’Hendaye, un ruban de sable fin long de trois kilomètres s’avançant en pente douce vers la mer.Située à Saint-Jean-de-Luz, la plage de Lafitenia constitue également une halte rafraîchissante. Avec ses eaux agitées, c’est le spot préféré des surfeurs sur la côte basque. Enfin, la plage de Port-Vieux, une petite crique rocheuse nichée à Biarritz, est un excellent refuge pour une pause hors du temps.

Un riche patrimoine hérité du passé

Avec ses merveilles historiques et architecturales, le Pays Basque est un véritable musée à ciel ouvert. Pensez à visiter l’église Saint-Jean-Baptiste, sise à Saint-Jean-de-Luz. C’est dans ce sanctuaire de style labourdin daté du XVe siècle qu’a eu lieu le mariage de Louis XIV et Marie-Thérèse d’Autriche en 1660.Incluez également dans votre liste des choses à faire un détour à la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. Construit au XIIIe siècle, ce joyau gothique est remarquable pour son cloître du XIVe siècle, ses peintures néoclassiques et ses vitraux Renaissance.

Une randonnée vivifiante dans les Pyrénées

Si les Alpes contribuent à la splendeur de la Haute-Savoie, en offrant notamment un décor de rêve à Annecy, le Pays Basque n’est pas en reste car elle est entourée par les Pyrénées.Dans la commune de la Sare, embarquez à bord du petit train à crémaillère datée de 1924, qui vous guidera vers le sommet de la Rhune. Culminant à 9 054 mètres d’altitude, cette montagne est considérée comme e le toit de la région.Pendant la montée, vous traverserez de somptueux paysages sauvages, refuges des pottocks - une race  petits poneys -, des brebis Manech tête noire et tête rousse, ainsi que des vautours. Une fois sur les hauteurs, vous pourrez admirer une vue exceptionnelle sur tout le Pays Basque, les Landes et l’océan Atlantique.