Ce qu’il faut savoir pour mettre son bien en location saisonnière

Si vous souhaitez rentabiliser votre bien durant haute saison, il est possible de le mettre en location sur une durée temporaire. Pour cela, il doit jouir d’un emplacement intéressant, avec des sites d’intérêt à proximité ou près de la mer. Plusieurs plateformes de locations proposent de vous trouver un locataire sur une période déterminée. C’est donc une occasion de vous faire un peu d’argent en votre absence, et permettre à une famille de profiter de la région.

Confier votre bien à un spécialiste de la location saisonnière

Pour louer son appartement en saisonnier, il implique de passer par un spécialiste dans le secteur, afin de vous accompagner dans cette optique. Terreva compte parmi les incontournables pour vous trouver un locataire. Il offre même la possibilité aux propriétaires de calculer le montant que peut rapporter leur bien, par le biais d’un simulateur. Une large sélection de biens originaux et de qualité sont d’ailleurs proposés sur le site internet pour avoir un aperçu des offres de locations disponibles dans les plus belles régions de la France, y compris le Pays Basque.

La période idéale pour rentabiliser son bien

Le fait de louer son appartement ou sa maison consiste à le rentabiliser. En ce sens, la durée locative peut se dérouler sur des périodes de temps très diverses, le temps d’un week-end, à la semaine ou plus. Toutefois, le meilleur moyen de soutirer plus de bénéfices est de mettre en location votre bien pendant les vacances, de quoi rentabiliser vos congés.

Résidence principale ou résidence secondaire ?

La location locative concerne aussi bien la résidence principale que la résidence secondaire. Toutefois, louer une résidence principale implique de trouver un endroit pour vivre, durant le séjour de vos locataires. Avec la résidence secondaire, il est donc plus simple, car vous n’y habitez que quelques semaines par an. Il ne vous reste plus qu’à trouver un professionnel de la gestion locative ou passer directement sur Terreva.