Côte basque : une escapade en bord de mer au camping Erreka à Bidart

Les familles, les couples ou les groupes d’amis qui passent quelques jours ou semaines à Bidart ont la chance de profiter d’une ville idéalement située entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, deux des destinations les plus prisées sur la Côte basque. Le séjour permet de profiter de différentes activités nautiques, d’autant que le camping à Bidart se trouve à 800 mètres du sentier du littoral. Les campeurs profitent surtout également de panoramas magnifiques – depuis les différents points de vue du sentier du littoral notamment –, dont les montagnes des Pyrénées.

Camping quatre-étoiles à 800 mètres de la plage de Bidart

Ce camping Bidart met en avant sa situation bucolique, en particulier sa proximité avec l’emblématique sentier du littoral. Celui-ci est réputé pour ses points de vue qui permettent de découvrir des panoramas époustouflants sur la côte et les montagnes.

Long de 25 kilomètres et s’étirant de Bidart à Hendaye, le sentier est accessible même aux enfants. A noter qu’il faut environ sept heures pour le parcourir en entier. La randonnée en vaut la peine, d’autant que le sentier permet de rejoindre à cinq autres destinations-phares sur la Côte basque, en l’occurrence Hendaye, Urrugne, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz et Guéthary.

Pour cette escapade en bord de mer, munissez-vous du matériel nécessaire : chaussures de randonnée, crème solaire, casquette, lunettes de soleil, de l’eau en quantité suffisante – sur une partie du sentier, on ne trouve aucune boutique.

Camping avec piscine sur la Côte basque

Si la proximité avec les plages du littoral figure parmi les principaux points forts du camping Bidart, celui-ci n’en oublie pas moins de mettre en avant la qualité de ses infrastructures de détente et de divertissement, en particulier celles de son parc aquatique. La piscine du domaine est ouverte et chauffée de mai à septembre. C’est un espace où il fait bon s’amuser en famille. Les campeurs peuvent en outre profiter des bains de soleil installés sur la plage artificielle du camping pour se laisser aller à de délicieux instants de farniente. On se détend tout en profitant d’une vue magnifique sur les montagnes de l’arrière-pays.

Les locations au camping Erreka

Le camping Bidart propose des cottages confortables et modernes, répartis en trois gammes : Confort, Privilège et VIP.

Dans la gamme Confort, on retrouve deux mobile-homes de 23 m2 accessibles à partir de 300 euros. Le premier modèle comprend deux chambres et peut accueillir quatre à cinq personnes. La première est dotée d’un lit deux-places et la seconde de deux lits une-place. A cela s’ajoutent une salle de séjour avec banquette convertible une-place ou encore une cuisine toute équipée. Les résidents ont en outre droit à une terrasse avec salon de jardin.

Le second modèle dispose également de deux chambres – une avec un lit parental et une autre avec deux lits jumeaux une-place – mais la capacité d’accueil est limitée à quatre personnes. Cette résidence dispose elle aussi d’une terrasse en bois avec salon de jardin. Les campeurs profitent en outre d’un coin-cuisine avec différents équipements pratiques comme le réfrigérateur, la plaque de cuisson à gaz, le four micro-ondes, la cafetière électrique… Le logement est en outre doté d’une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes indépendantes.

La gamme Privilège du camping Bidart 4 étoiles comprend en tout trois cottages de 23 à 31 m2. L’un d’entre eux comprend deux chambres et peut accueillir quatre à six personnes – la banquette convertible du salon offre deux places supplémentaires. Cuisine équipée, terrasse en pignon, salon de jardin font également partie des espaces de vie dont profitent les vacanciers. La parcelle est paysagée et la connexion Wifi gratuite. A cela s’ajoutent différents équipements ou prestations Privilège : cafetière expresso, couverts à fruits de mer, presse-agrumes, grille-pains, barbecue, etc.

Dans la gamme VIP, on retrouve un cottage de 36 m2 – le seul hébergement qui possède cette superficie –, accessible à partir de 484 euros. Comprenant trois chambres, le mobile-home haut de gamme est prévu pour accueillir six personnes. Les résidents du camping Bidart Pays basque profitent d’une chambre avec salle de bains attenante, de deux autres chambres avec deux lits une-place, dont les occupants bénéficient d’une autre salle de bains avec toilettes indépendantes. Les résidents ont en outre droit à différentes prestations VIP : bains de soleil, draps et serviettes, TV, connexion Wifi gratuite, cafetière expresso, barbecue, presse-agrumes, grille-pains, bouilloire, couverts à fruits de mer…