
Bienvenue à Biarritz, une commune appartenant à la région Nouvelle Aquitaine. Elle fait partie des territoires qui composent le département des Pyrénées Atlantique, dans la zone au sud-ouest de l’hexagone. 25 kilomètres séparent l’agglomération de la frontière avec l’Espagne. Biarritz est aussi une station balnéaire célèbre dans le creux du golfe de Gascogne. Elle figure parmi les contrées qui composent la province basque du Labourd. La ville offre plus de 4 kilomètres de plages et de criques pour les vacanciers nationaux et internationaux. Voilà pourquoi elle attire chaque année des milliers de touristes. Ces derniers sont hébergés dans des gites, des auberges, des campings ou des hôtels comme l’hôtel Biarritz Laminak.
Un séjour à l’hôtel Laminak
Cet établissement se trouve dans un cadre verdoyant et plutôt isolé par rapport au centre-ville de Biarritz. Il se trouve sur la route de Saint Pee 64 210 à Arbonne. Il s’agit d’un quartier en dehors de la grande ville. Son environnement plaisant et reposant fait de cet endroit une destination parfaite pour toutes les personnes qui ont envie de passer des séjours exceptionnels au calme.
Il accueille tous jours et pendant toutes les saisons les vacanciers dans l’une de ses chambres divisées en quatre catégories. En effet, il y a les chambres standard, les chambres classiques, les chambres tradition et les chambres premium. Chacune d’elles a ses propres caractéristiques, ses atouts et ses propres capacités. Certaines ont un lit moyen pour une seule personne, d’autres ont des grands lits pour les couples et il y e a aussi celles qui ont plusieurs lits pour les familles et les groupes.
Outre le grand jardin propice à la détente et à la lecture pour ceux et celles qui aiment bouquiner, on trouve aussi une piscine extérieure chauffée dans cet hôtel. Seuls les locataires peuvent s’y baigner. Sur ses bords, il y a des transats installés particulièrement pour que les résidents puissent se relaxer. À proximité de la piscine, on peut avoir accès à l’espace bien-être avec spa et sauna.
Les intérêts de Biarritz
En tant que station balnéaire, les principaux attraits de cette agglomération tournent autour de l’océan. Les activités phares de la zone comme le surf et la baignade peuvent être faites sur divers endroits dont la grande plage, la plage à côté du port des pêcheurs ou encore la plage sur la côte des Basques.
On peut aussi découvrir l’intérieur de la ville et ses monuments historiques. On peut faire un tour à pied ou en voiture dans les beaux quartiers de Biarritz. En sillonnant les rues et les ruelles, on peut apprécier les maisons à l’architecture très variée, les commerces de toutes les sortes, des musées, des parcs urbains, etc. On peut profiter de l’occasion pour déguster aux différentes spécialités culinaires régionales concoctées avec des produits du terroir donc les fruits de mer.
Les lieux les plus appréciés dans cette cité sont le phare de Biarritz, les plages, le quartier de la Négresse, l’église Sainte Thérèse, le musée de la mer, le port de pêche ou le vieux port et bien d’autres encore. Avec un peu de dynamisme, on peut aussi visiter les alentours de la ville.