
Faisant partie des plus grandes stations balnéaires de renom, Biarritz continue d’épater les vacanciers chaque année. Il n’est pas étonnant qu’autant de voyageurs désirent s’y ressourcer en raison de ses belles plages de sable fin, ses monuments historiques incontournables mais surtout ses campings qui aspirent au confort et à la convivialité.
Que voire à Biarritz ?
Comme susmentionné, Biarritz est avant tout une station balnéaire qui recèle également d’innombrables sites d’intérêts. Pour commencer son séjour dans cette belle citadelle, rien ne vaut une promenade autour du rocher de la vierge. Ressemblant à la grande statue à Rio de Janeiro mais en version beaucoup plus petite, la stature de la vierge marie est considérée comme la sentinelle de Biarritz. Pour y accéder, il va falloir sillonner une passerelle menant à un îlot. Le mieux c’est de s’y rendre lorsque le climat est assez clément afin d’éviter toute mauvaises surprises. Ensuite, il y a le musée de la mer qui est accessible depuis la statue de la vierge marie. Il s’agit d’un réel hospice d’aquarium qui, à son tour, referme une grande diversité de faune et de flore aquatique. Sa visite vous permettra de vous familiariser avec les divers cétacés, les requins et les phoques de Biarritz.
Que faire pendant son séjour ?
Comme Biarritz est une station balnéaire par excellence, la grande majorité des voyageurs aiment flâner sur sa grande plage de sable fin. Il y a aussi ceux qui s’y rendent pour faire une halte dans les bars, restaurants ou encore les casinos qui ont été érigés près de la mer pendant que d’autres plongent dans les profondeurs des eaux maritimes. En plus, durant la nuit, la municipalité a pris soin de décorer chaque recoin de la plage afin de donner une vue plus spectaculaire de tout le voisinage. Outre cela, les halles de Biarritz n’en donnent pas moins. Elles permettent, d’ailleurs, de déguster des foies gras, des jambons de Bayonne, des huitres le tout arrosé par un bon verre de vin blanc. Sachez également que des établissements étoilés comme le camping Biarritz se trouvent non loin de ces immanquables.
Où se loger à Biarritz ?
La plupart des voyageurs qui se rendent sur Biarritz se tournent vers les campings et ce, à raisons. Il s’agit, en effet, d’hébergement assez insolite qui aspire au confort. De plus, vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs formules proches de la nature comme les chalets, les gîtes, les caravanes ou encore les mobil homes. Opter pour des campings à Biarritz c’est aussi un excellent moyen de se divertir compte tenu de toutes les activités et les animations qui sont organisées aussi bien en soirée que durant la journée. Il ne faut pas aussi oublier le fait que la grande majorité de ces établissements étoilés disposent d’un grand espace aquatique avec toboggan permettant à chacun de jouir des plaisirs de la nage. Bref, si vous souhaitez des journées bien remplies tout en vous logeant dans un établissement de prestige, il n’y a pas meilleurs que les campings de Biarritz.