Comment trouver un job d’été au Pays Basque ?

Les étudiants sont de plus en plus nombreux à alléger leur budget vacances en prenant un job d’été dans une station balnéaire. Ainsi, ils mettent de l’argent de côté tout en profitant d’un cadre de vie propice à la détente. Lors de leurs jours de congé, ils peuvent profiter de la plage et se sentir vraiment en vacances. Un bon compromis pour les jeunes qui manquent de moyens.

S’y prendre à l’avance pour n’oublier aucun détail

Quand on cherche un job d’été dans une station balnéaire, la principale difficulté reste de s’occuper de tous les détails qui entourent cette décision. Effectivement, pour pouvoir travailler loin de son lieu de résidence habituel, il faut trouver un logement sur place. Néanmoins, il ne faut le faire qu’après avoir obtenu un travail.

L’idéal, pour réduire les coûts et les risques, c’est donc de partir à plusieurs et de louer un logement ou une villa confortable de grande taille comme ceux de Sunlocation. Non seulement vous profiterez mieux de vos vacances même en travaillant, mais vous prendrez moins de risques quant aux frais que vous avancez. C’est une situation idéale quand votre employeur exige que vous ayez une adresse sur place avant de vous embaucher.

Comment doubler la concurrence ?

Sur les jobs d’été dans les stations balnéaires prisées, les places sont comptées. Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour gagner de l’argent et que c’est une manière de voyager qui vous plaît, alors vous allez devoir vous démarquer de la concurrence afin de trouver plus facile du travail. L’avantage, c’est que vous serez aussi généralement mieux payé.

Pour se démarquer de la concurrence, il faut se tourner vers des activités qui exigent des certificats ou des diplômes. Si vous êtes passionnés de plongée sous-marine, passez votre diplôme de professeur. Si vous êtes sportif, passez votre certificat de surveillant de baignade, etc. Les solutions ne manquent pas, et même si certaines demandent des efforts, elles vous faciliteront grandement la vie.

Savoir chercher un job d’été au bon endroit

Enfin, pour trouver un job d’été au Pays Basque, vous allez devoir apprendre à chercher au bon endroit. Si vous vous y prenez à l’avance et que vous avez des qualifications rares, vous serez sûr d’avoir un travail pour cet été en vous rendant aux bons endroits. Pour cela, il existe de nombreux rendez-vous spécialisés.

Par exemple, la ville d’Anglet a ouvert les candidatures pour des postes de sauveteurs en mer jusqu’au 16 mars 2020. Les détenteurs du BAFA ont jusqu’au 9 mars pour candidater dans les centres d’animation de la ville. Le 5 mars, le Casino de Biarritz organise un job dating, une occasion en or de travailler pendant ses vacances au Pays Basque.