Pour les prochaines vacances, vous avez opté pour une location de vacances au Pays basque ? Sachez que tout voyage vers une région inhabituelle peut entraîner des problèmes de santé. Ceux-ci peuvent heureusement être évités par la prise de certains produits. En voici quelques-uns.

Compléments alimentaires renforçant la défense naturelle

Changer de pays ou de région suffit pour éprouver une sensation continue de fatigue. Ce phénomène est normal, mais cela ne devra pas constituer un frein pour trouver des solutions adéquates. Il peut notamment être contré par le renforcement du système immunitaire. C’est la raison pour laquelle on recommande, un mois avant le jour J, de commencer une cure de magnésium. Cet élément est, par ailleurs, connu pour sa capacité à mieux lutter contre le stress.

Les moments de décompression qui suivent l’arrivée laissent souvent place à des maladies dues à l’affaiblissement du système immunitaire. Pour qu’ils se passent pour le mieux, les probiotiques du Laboratoire Lescuyer sont à prendre avant le départ, étant des excellents régulateurs de la flore intestinale. Enfin, pour les systèmes nerveux et circulatoire, les compléments alimentaires à base d’oméga 3 sont de mise.

Quels autres produits de santé naturels mettre dans ses bagages ?

En plus des probiotiques, vous aurez aussi besoin, pour booster votre système immunitaire, d’un complément alimentaire à base d’extrait de pépin de pamplemousse. Ce dernier est réputé notamment pour son efficacité en premières phases de grippe et d’aphte. Ses actifs ne pourront cependant pas mieux agir si sa prise est trop proche de celle des médicaments. Ceci peut, par ailleurs, être à la source d’interférences. D’autres oligo-éléments comme le cuivre et l’argent sont aussi incontournables en cas de maux de gorge. Et contre les coups de soleil au Pays Basque, il n’y a rien de mieux que les huiles de rose musquée, de calendula et de millepertuis.