Les idées surprenantes à faire dans le Var durant les vacances

vacances

La Côte d’Azur reste une destination privilégiée pour les vacanciers en raison de ses multiples merveilles. Si c’est la première fois que vous veniez sur les lieux, vous devrez considérer ces quelques pistes de choses à faire dans le Var. Vous serez ébloui par la diversité des lieux, mettant en scène de belles plages, des paysages verdoyants et des patrimoines culturels révolutionnaires et surprenants. Vous ne pourriez donc pas en rêver mieux pour votre séjour en Côte d’Azur.

Visite des Gorges du Verdon et du lac de Sainte-Croix

Sachez profiter des nombreuses activités présentées par la région en vous rendant sur le site des gorges du Verdon. Ce site peut d’ailleurs se situer à proximité de votre résidence de vacances. Il suffit de choisir une location favorable en cliquant ici.
Le Verdon vous propose un grand canyon de 250 à 700 mètres de hauteur, dans lequel vous pouvez profiter du lac de Sainte-Croix. Dotée d’une couleur d’eau turquoise, vous pouvez agréablement profiter d’un bon moment de kayak ou de canoë. Il vous est aussi possible de partir en randonnée dans les falaises.

Visite des villages historiques

Le Var recense de nombreux villages historiques et bien typiques de la région de Provence. Vous serez accueilli par des architectures archaïques, mais qui ont gardé leur charme. Admirez favorablement la beauté des maisons et des murs construits en vieilles pierres. Certaines ruelles sont en pavé et le décor arbore des vignes ainsi que des oliviers. Parmi les villages les plus touristiques, vous pouvez visiter Gassin, l’arrière-pays du Var ou bien Tourtour, un village où se situe Seillans, le fameux château médiéval, perché à une hauteur de 1097 mètres sur la colline de Bargème.

Les randonnées au sentier du littoral

Passionnés de randonnées et de découvertes, vous pouvez partir en aventure sur le sentier du littoral en allant de Saint-Raphaël à Bandol. Votre itinéraire se mêlera dans les villages, sur les plages et criques. Ce parcours sera bien entendu découpé en plusieurs parties. Vous n’aurez tout simplement qu’à vous renseigner auprès d’un office de Tourisme pour les diverses précautions à prendre.

La dégustation de la gastronomie varoise

Pour les amateurs de cuisine ou pour les plus grands gourmands, vous avez également l’opportunité de déguster aux plus beaux et bons plats de la gastronomie varoise, à savoir la soupe au pistou, l’aïoli, la bouillabaisse ou encore la fameuse ratatouille. A cela s’accompagne un breuvage de qualité comme un rosé de la région. De bons produits locaux seront également profitables tels que la châtaigne, la figue ou encore l’olive.

La location de bateau

Une autre activité passionnante à faire dans le Var est la location de bateau. Comme la région propose un littoral unique et resplendissant, vous pouvez partir en mer et découvrir la beauté du paysage. Cette expérience vous enchantera et vous fera de très beaux souvenirs de vacances. C’est également le bon moment d’accéder à la vue des belles plages de la Côte d’Azur.